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Syndicat UNSA
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Dernière mise à jour le 27 février 2011
Réunion
du 18 février 2011 ATTENTION : Ce n’est qu’un relévé de notes ... le compte rendu sera fait par le service Ressources humaines et validé par les Organisations syndicales. 1) démarche de prévention des risques psychosociaux Intervention de l’ARACT. Organisme qui a rencontré le CODIR le 31 janvier 2011. Cet organisme a déjà fait un travail pour nos services par le passé DDASS 21 …) Plus d’information sur leur site Internet http://bourgogne.aract.fr/portal/page/portal/SWAM_4_PORTAIL/SWAM_4_Accueil Démarche sûrement très intéressante, mais à moyen terme, voire là long terme. Qu’en est-il des situations préoccupantes à court terme ? Position UNSA : Nous restons persuadés que l’écoute, le dialogue, la concertation, mais avant tout avec les interlocuteurs déjà présents à nos côtés (le psychologue du travail, le médecin de prévention , l’assistante sociale, et sûrement d’autres que j’oublie …) devraient nous permettre de trouver des réponses rapides à des situations qui peuvent devenir très préoccupantes et nous échapper (je pense très souvent à la situation de certains de mes amis qui travaillent chez France Télécom ou à La Poste !!!). 2) document unique d'évaluation des risques : Intervention de Guy MAITRIAS, l’ACMO (Agent Chargé de la Mise en Oeuvre des règles d'hygiène et de Sécurité) de l’ARS de Bourgogne. Vous trouverez ce document de travail en téléchargement sur le site. Pour information ce document reprend tous les risques liés à nos emplois. L’IGAS référent pour tout ce qui est hygiène et sécurité est M. RICHARDIN. Position UNSA : Nous saluons le travail de l’ACMO. À quelques jours de la mise en place du CHSCT, nous ne voulons pas faire partie des groupes de travail qui avaient été prévus. En effet le rôle du CHSCT qui sera mis en place est plus apte à répondre à cette demande. 3) présentation du plan de recrutement : Evolution depuis décembre 2010 :
Plafond d’emploi : En 2011 : il sera le même En 2012 : - 5 ETP * En 2013 : - 5 ETP * * Comme annoncé dans le CPOM signé par la DGARS le 8 février 2011. Recrutement temporaire (en CDD) de contractuels (environ 40 mois) : remplacements ponctuels dans certains services (Pharmacien, DRHAG : achats, DOSA, DT58, DT71, DT21). Mise à disposition d’outils permettant d’intégrer tous les personnels de l’ARH et d’avoir une gestion plus complète du plafond d’emploi. Plafond d’emploi au 31 décembre 2010 :
+ LES MISES à DISPOSITION Publication de 13 postes statutaires + 1 Pharmacien (PHISP) 2 Ingénieurs (IES) 1 Technicien sanitaire (TS) 1 Infirmier (IDE) 2 Secrétaires Administratifs (SA) Avec maintien équilibre Etat – Assurance maladie
4) réorganisation du pôle offre de santé au sein de la DT de Côte d'Or Présentation de M. RULLAUD délégué territorial de Côte-d’Or. Ce projet a été validé en CODIR. Harmonisation des effectifs avec les autres DT de l’ARS. 1 chargé de mission dans chaque grand champ de mission Schéma des emplois et des compétences à établir pour 2011 pour un suivi des départements et remplacements. Fonctionnement cible le plus optimal possible
5) point sur l'organisation des élections : Le 23 février « réquisition générale à la DRHAG » pour la mise sous pli Le 28 février au plus tard envoi au domicile des agents. Position UNSA : On aurait pu faire plus simple et beaucoup moins cher … avis partagé par beaucoup de collègues !!! Informations UNSA : Documents arrivés le 25 février à mon domicile dans l'AIN. Coût de l'opération environ 400 € … soit 100 ramettes de papier blanc 80 gr (information tirée du site de l'UGAP!!!) … soit la consommation en papier pour une année d'un secrétariat. 6) questions diverses : quelques réponses en rouge En rouge quelques réponses C. Cohen - CFDT droits public- privé CGT et CGC droit privé
Pour information l'affichage à l'ARS (tant au siège qu'aux DT) est obligatoire : Tout comme notre collègue C. COHEN nous l'avons signalé Changement de logiciel prévu
Les représentants FO souhaiteraient *qu'un point soit fait sur l'exécution du budget 2010 de l'ARS au regard de la totalité des crédits reçus par l'ARS. * Ce point est reporté à une prochaine réunion car le budget doit être arrêté par le conseil de surveillance. * dans les questions diverses : un rappel des modalités d'attribution et versement de la prime
Paiement effectué sur la paie de février 2011. Pas de possibilité de prime pour les mises à disposition (MAD) Marie-Odile MAIRE, SPHISP Pourra-t-on parler des éventuels jours "verts" de 2011 ? Fermetures prévues les 4 juin, 15 juillet et 31 octobre 2011 Rosa HERGESHEIMER - CFDT Le règlement intérieur prévoyait la rubrique "garde d'enfants" dans la liste des demandes d'absence du logiciel ASTROW. On observe un item "Enfant -15" qui peut être utilisé uniquement par les agents de l'assurance maladie et non par les agents Etat. RETOUR
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